3 livres qui vont changer votre vie

2 Août

Plusieurs livres ont eu de grands impacts dans ma vie. Je me souviens qu’au début du secondaire, la prof de français nous avait fait lire Le journal d’Anne Frank. Ce livre m’avait évidemment chamboulé. Du haut de mes 16 ans, je venais de m’ouvrir sur le monde. Je réalisais que la guerre, ce n’était pas juste des dates à apprendre par cœur en vue du prochain examen, c’est aussi des vies entières changées à jamais. J’ai toujours était très intense! 😉 

Depuis ce temps, je lis beaucoup. J’ai toujours 2 ou 3 livres en cours de lecture. Mes goûts sont plutôt variés, j’aime alterner entre les différents genres et auteurs. Je m’assure toutefois que ma pile de lecture en cours contienne au moins un livre de croissance personnelle. C’est un type de livre que j’affectionne particulièrement, le choix est grand et les sujets sont tout aussi variés. Je ne mens pas quand je dis que certains livres ont changé ma vie. Je vous en présente trois et je persuadée qu’ils changeront aussi la vôtre.

10 % Happier (10 % plus heureux) de Dan Harris

10 % Happier - Dan Harris

10 % Happier – Dan Harris

Je vous en ai déjà parlé dans 5 choses à faire pour se calmer les nerfs. Si je prends le temps de vous en reparler, c’est parce que ce livre peut vraiment vous faire du bien.

Le livre raconte le parcours de Dan Harris, présentateur télé du réseau ABC News. Dans un milieu compétitif où les couteaux volent souvent bas, Dan Harris a un jour senti le besoin de ralentir, de se ressourcer. Comment ? La méditation ! À travers les pages de son livre, il part à la rencontre de personnes au parcours inspirant.

Comment ce livre changera-t-il votre vie ? Il vous permettra d’en apprendre sur tous les bienfaits de la méditation en plus de vous faire découvrir à quel point cet exercice est accessible à tous, et ce, sans être trop hippie/grano !

In Praise of Slow (Éloge de la lenteur) de Carl Honoré

In Praise of Slow - Carl Honoré

In Praise of Slow – Carl Honoré

Carl Honoré, c’est un peu le gourou de la lenteur et du mode de vie où tout tourne au ralenti. Dans nos sociétés qui misent sur la rapidité, la productivité et la rentabilité, il est bien de lire les réflexions et les résultats des recherches de l’auteur. On y apprend notamment que la lenteur peut s’appliquer dans plusieurs sphères de notre vie : travail, sexualité, famille, santé, etc. Ça vaut la peine de tenter le coup, n’est-ce pas ?

Comment ce livre changera-t-il votre vie ? Il vous montrera l’importance de se créer un équilibre entre la rapidité et la lenteur. En allant trop vite, on passe souvent à côté de bien belles choses.

Big Magic (Comme par magie) d’Elizabeth Gilbert

Big Magic - Elizabeth Gilbert

Big Magic – Elizabeth Gilbert

Big Magic est un livre qui parle de créativité. L’auteure du célèbre Eat Pray Love nous propose de plonger vers notre curiosité et de nos rêves afin de découvrir notre créativité bien à nous. À travers le partage de sa vision de la créativité, elle nous donne des pistes afin de créer et de se laisser aller. Un livre réellement inspirant !

Comment ce livre changera-t-il votre vie ? Il vous fera découvrir que nous sommes tous des artistes, que notre créativité est unique et que c’est à nous de découvrir de quelles façons on doit l’exprimer. Ce livre démocratise l’art. Il nous force à réfléchir à notre raison d’être et à revoir notre définition de la curiosité.

Les trois livres ici ne sont qu’un échantillon des livres de croissance personnelle qui peuvent avoir une grande influence sur votre vie. Tentez l’expérience et n’hésitez pas à me partager les livres qui ont changé votre vie !

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :